Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les            hobbies     de         Nini
17 août 2008

jean et jupe - transformation

   Quelle est bonne cette idée !! Pour utiliser et transformer un de mes jean qui avait souffert de mes rondeurs de l'hiver (coutures usées aux cuisses, ben oui, l'hibernation n'a pas que du bon !), j'ai choisi de réaliser moi-aussi ma jupe... Tuto à l'adresse ci-dessous.

http://www.savvyseams.com/clothing/jeanskirt.php#start

    J'ai donc découpé et décousu mon jean (quel plaisir !!! j'ai intérêt à arriver au bon résultat final attendu maintenant !!) . J'ai ensuite intégré les pièces restantes (des cuisses justement) aux ouvertures de mon jean, une devant, une derrière et une de chaque côté. Voilà le premier résultat.

jeanjupe1

  Ensuite, j'ai essayé d'égaliser le contour bas de la jupe, je pensais la laisser telle quelle, mais mon cher mari, qui a régulièrement de bonnes idées (ben oui, je l'avoue), m'a conseillé de faire un ourlet, que ce soit beaucoup plus joli. Donc je l'ai embauché (c'est bien beau d'avoir des idées, mais faut éxécuter ses paroles !!), et donc moi debout sur la table basse, il a posé les épingles sur ma jupe.... Voyez plutôt !!Attention, pas de mari sur la photo, juste moi, ma jupe et mes épingles... Il s'est ps trop mal débrouillé pour un couturier débutant (remarquez, là, on est deux débutants).

jeanjupe5

Et enfin, la touche finale, la couture de l'ourlet, à la machine, et ma tite séance photos. Voilà, elle est finie... Ca m'a quand même pris une après-midi entière. Mais bon, c'est sympa à faire quand même, et très gratifiant.

jeanjupe7

jeanjupe6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super cette idée, du recyclage mode, j'adore ! Très réussie cette jupette.
Répondre
K
Avec toi, plus rien ne m'étonne, tu arrive à crée tout ce que tu touche en art. Que ce soit couture, patchwork, cuisine enfin une vrai femme à tout faire. C'est vrai qu'elle es ravissante cette petite jupe pas comme les autres!! au moins tu as pu garder ce jeans et en modifier son allure, très surprenante cette idée, mais super réussi et très économique du coup!!!! la grande mode avec ses temps dure, c'est que la couture revient au grand galop; alors à quand ta prochaine réalisation??? toutes mes félicitations pour ton géni, ta créativité m'épate, continue ainsi à crée tout ce dont tu rêve, puisque toutes tes réalisations sont ouahhhhh magnifique. Bravo à toi miss Nini et gros bisous à toutes la famille
Répondre
M
franchement...pourquoi modéré!!<br /> ton blog est ce qu'il y a de plus clasique..pas vraiment sujet a critique ou polémique..*moi perso ,quand je vais pour ma première fois sur un blog,si je commente et que je vois que c'est modéré..je n'y reviens plus jamais....
Répondre
M
essai de com...
Répondre
Les hobbies de Nini
Publicité
Newsletter
Publicité