Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les            hobbies     de         Nini
29 octobre 2009

Vacances en Loire Atlantique ... Suite et fin

Mardi,    journée à la 'Presqu'île de Guérande, à 1 heure de notre lieu de vacances.

IMG_7881

C'est super ce coin ! Très joli, charmant... Arrivée au Croisic , balade dans le centre, puis ..... Crêperie ! Miam ! Miam ! Galettes extras et crêpes ... MMMMMmmmm  ! Je vous promets, c'est délicieux. Et le cidre, un régal !

Pour la digestion, rien de mieux qu'une balade et une pause au bord de l'océan.... Quel air vivifiant !!!

Et après une petite cueillette de quelques coquillages , et encore.... On a échappé aux crabes à rapporter chez nous (les pauvres !!!)...Et après une petite chute sur un rocher pour notre p'tite puce et un sèchage du blouson et du pantalon sur le sol  (ici un lit de petit coquillage entre quelques algues) , on est partis pour l'Océarium, pas très loin de la plage ...

IMG_7895  IMG_7899  IMG_7905

Et nous voilà à l'océarium du Croisic. Requins magestueux, superbes tortues , un "touch pool" où les enfants ont pu prendre et remettre des étoiles de mer. Ils ont tous été ravis. Et nous aussi !

ocearium_le_croisic   

D'ici  à demain j'aurai agrémenté de photos, soyez patients ! Ca va venir !

Mercredi à la maison, préparation des bagages, balade à la Papinière du coin, et ramassage de chataignes (qu'on mangera ce soir, grillées  au four !).

Jeudi, retour chez nous, repartis pour 8h de trajet dans les jambes,le ras-le -bol des filles, et voilà, ça y est, conquête de l'ouest , terminée.  A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super, c'est trop beau et ça donne envi d'y aller peut-être un jour qui sait surtout qu'on a de la famille dans le coin pour y dormir!!!!! Mais bon c'est pas pour maintenant. Il paraît que les galettes Bretonne sont excellente. Ma belle-mère m'a promit de me les faires pour goûter mais ça fait au moins 4 ans que j'attend je ne désespère pas!!! bisous
Répondre
N
Bonnes vacances à toute ta famille !! <br /> Mangez des crêpes pour moi !!! Sais -tu que je suis amoureuse de la Bretagne (et d'un breton lol), du coup je t'envie pas mal d'avoir vu la mer !! Mais jy retourne bientôt hi hi hi çà va faire du bien!!<br /> bon courage pour la reprise du boulot<br /> @++<br /> NiNie
Répondre
Les hobbies de Nini
Publicité
Newsletter
Publicité