Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les            hobbies     de         Nini
25 juillet 2013

Premières coutures (Oups !... premières confitures)

Une bonne cueillette de groseilles chez mes parents, et me voilà lancée avec ma grande, dans la réalisation de mes premières confitures de l'année 2013. 

 

Bon, au départ 3 à 4 kilos de fruits, nettoyage, éclatage des grains dans de l'eau bouillante et "moulinage" au moulin à légumes , puis cuisson avec le sucre.... (800g de sucre cristal pour 1kg de fruits)... Oh zut ! Il ne me reste plus que 1,500 kgs de jus de fruits.

 

DSCN0046

 

 

Puis mise en pots.... 

6 pots pour la réserve et 1 bol pour manger ces jours-ci.

 

DSCN0047

 

 

Miam' Bon appétit ! Je comprends pourquoi je préfère les petits déjeuners.... lol

Oh la gourmande !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hou la la tu te casses bien la tête .... je fais pas tout çà moi ....<br /> <br /> je fais cuire les fruits, les queues ... tout en mm temps !!!
Répondre
A
je vois que la couture te manque tu as fait un lapsus (révélateur) dans ton titre , bon revenons à nos confitures je vois que vous avez bien travaillé toutes les 2.<br /> <br /> Comment va ton épaule ? bisous
Répondre
Les hobbies de Nini
Publicité
Newsletter
Publicité