mardi 11 novembre 2008

cherche modèles de patchwork....Sans quilting !!

CATASTROPHE !!! C'est confirmé par les tests.... Non, je ne suis pas enceinte ! Oh la ! la !! Tout de suite !! Je suis ALLERGIQUE au NICKEL et au COBALT ! Zut ! Voilà pourquoi  ! Je ne peux plus coudre à la main, ni utiliser d'objets métalliques, donc plus de dés à coudre, plus d'aiguilles....pour le patchwork ça m'embête ! J'avais envie de m'y remettre. Je peux encore faire certaines coutures à la machine à coudre, mais le matelassage (quilting pour les novices )... comment je vais faire ? C'est pas facile et pas très... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 06:08 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 8 janvier 2008

patchs..... la Suite

Un avant-goût d'été Voilà mon sac est fini, enfin je me demande encore si je vais mettre ou non une fermeture éclair. Le recto, et le verso.... Il était temps qu'il soit achevé, dans une semaine je commence mes cours du CNED chez moi, donc je n'aurai plus le temps de me mettre à mes loisirs manuelles, juste la country le vendredi.... Et heureusement. Allez, à plus !!!
Posté par vic54 à 03:26 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 3 décembre 2007

it's so cute !!!

   C'est le petit dernier ....patchwork. Je vous présente "Sweety" mon dernier plaid, fait pour mes deux puces, enfin, vu que le premier que j'ai fait à ma fille aînée (le log cabin) est un peu usé, elle se sert désormais de celui-ci. En même temps, il a du sucès, il faut que je fasse attention de ne pas avoir trop de commandes à honorer.
Posté par vic54 à 08:23 PM - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 2 décembre 2007

patchs..... la Suite

Patchs de Noël Sets de  table, calendrier de l'avent, centre de table.... Le catalogue est encore un peu mince, mais il faut prendre le temps d'en faire d'autres... Pour ce Noël 2007, ce sera de la déco plutôt différente, mais......Surprise !!
Posté par vic54 à 07:09 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2007

Et encore un !

Ce panneau mural en patchwork est un k-do pour la famille, ma chère belle soeur, qui se reconnaîtra. J'en ai mis du temps pour le faire celui-ci, et vu la difficulté de la chose, j'ai mis 1 an pour le faire. J'étais très contente d'avoir fini. Mais quel plaisir de pouvoir l'offrir. Ah, je ne vous ai pas dit le nom de ce patch: "Navajo" (prononcer Navaro) et je l'ai fait en 2004.
Posté par vic54 à 07:02 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2007

Couronne de Noël

Mon tout premier patch pour Noël, je l'aime beaucoup et le ressort tous les ans; et je ne vous cache pas que ç'a m'a pris du temps pour le faire. Mais que c'est plaisant quand on a le résultat final !!! Pour celles qui n'y connaissent pas grand choses, c'est une composition de 9 carrés "log cabin"(cabane de rondins) . Cette année je n'aurai pas le temps d'en refaire un, mon travail et mes tâches de mère de famille m'empêchant de réaliser d'avantage de choses.
Posté par vic54 à 01:44 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 1 décembre 2007

Sampler

Sampler for A (c'est pour  la naissance de ma deuxième puce) 2002 . Je l'adore aussi celui-ci. J'ai mis un an à le réaliser , car beaucoup de choses à faire avec un enfant. Et j'ai du le finir dans les six mois suivant l'arrivée de ce p'tit bout. Elle l'aime beaucoup. Je commencais à en faire plus occasionnellement. Je m'y remet de temps à autres, quand le temps me dispose.
Posté par vic54 à 11:29 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 1 décembre 2007

Calinous, pour ma première puce

"Calinous" Ma première puce soufflait sa première bougie (printemps 2000), et voilà son cadeau,  ce joli dessus de lit, aux couleurs acidulées, très mimi, pour ma puce.
Posté par vic54 à 10:35 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 1 décembre 2007

Ma première oeuvre, pour LN

Ce premier patch a été fait au printemps  2000, c'est un plaid, que j'ai offert à ma tite soeur, et désormais c'est son fils aîné qui dort avec ce joli plaid. Tellement satisfaite de mon travail , -(vous avez remarqué comme les fleurs ne sont pas chères ces temps-ci ?), je plaisante, je trouve joli, mais je suis pas du genre à me vanter habituellement. J'ai alors décidé d'en faire plein d'autres, et à l'heure d'aujourd'hui, je ne les ai pas comptés, mais j'en ai fait beaucoup.
Posté par vic54 à 10:27 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]