dimanche 1 avril 2012

relève assurée !!

Après avoir passé une bonne partie de la journée à s'activer physiquement (piscine, jeux de balles et chahut dans le jardin), mes filles cherchaient quoi faire ... Grande puce s'est mise à faire le coussin qu'elle avait en tête depuis quelque temps déjà.... Pour son amie L.    Elle a donc fouiné dans mes tiroirs à tissus..... Et elle en a trouvé deux joliment assortis noir/blanc. C'est elle seule qui a cousu à la machine les deux tissus principaux, je lui ai juste cousu le L appliqué.   Voyez plutôt.  ... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 09:03 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 1 avril 2012

Des bijoux , encore des bijoux

Monhom' a repris la fabrication des bijoux, mais pas en fimo cette fois, en fil d'aluminium, de différentes couleurs.  De l'orange, du rose, de l'argenté....    BAGUES                   BOUCLES D'OREILLES         mais aussi avec des petites breloques de la puce, dont elle ne savait pas quoi en faire         Et des  jolies bagues faites avec des petits cailloux plats en provenance directe de la plage de... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 02:46 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
samedi 31 mars 2012

salon des arts créatifs

  Avec ce temps, j'ai quand même osé m'enfermer pour un peu moins d'une heure, à ce salon des loisirs créatifs, organisé par "Le panier des fées" à Lunéville       J'y ai découvert beaucoup de choses sympas, de matières de qualité, et d'idées... surtout !! Malheureusement je trouve que toutes ces choses sont beaucoup trop chères. Cela dit, ce fut une belle journée.    Je me suis fait quand même plaisir, je me suis offert un beau lin "macarons", photo ci-joint.    Je prévois d'en... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 09:25 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 15 mars 2012

Pour le transport des bonnes tartes de Maman

Ca fait presque deux ans que j'avais imprimé le tutoriel pour faire un sac à tarte, et je ne m'étais encore jamais lancée dans cette fabrication.  Et je voulais faire un p'tit cadeau à ma p'tite mother Abracadabra !!! Le voilà       On y glisse un moule à tarte pas trop large quand même, et on peut ainsi transporter la tarte ou le gâteau avec élégance et  originalité.        Je sens que je vais faire une heureuse. Dimanche, elle pourra me donner ses impressions. En tout cas,... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 08:25 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 29 février 2012

Carnet de santé bien protégé... nouvelle version

Ma cousine Caro m'a (enfin... lol), envoyé les photos du protège carnet de santé que je leur ai offert à l'occasion de la naissance de leur bébé, Paul.   J'ai innové un système "perso" de fermeture, rigolo. Ce ruban orange, se glisse autour du protège carnet de santé. Original, non ?         En tout cas, il a fait des heureux, et au moins, il est UNIQUE  !!! Comme Bébé d'ailleurs !! lol Bonne soirée à vous et bonne fin de semaine  
Posté par vic54 à 08:57 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 22 février 2012

Pour le carnet de santé d'un p'tit mec

Une copine m'a commandé il y a quelques semaines, un protège -carnet de santé, pour le bébé d'une copine à elle. Je ne peux vous dévoiler le prénom en entier (ben oui, le cadeau n'a pas été encore offert !).    J'ai choisi de ne pas l'agrémenter d'appliqué animaux,  pour qu'il puisse le garder assez longtemps.    Fermable par un bouton.   Ouvert, intérieur     Ouvert, extérieur   J'espère qu'il plaira, en tout cas !  Faut vraiment que je me dépêche pour le donner à ma... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 09:45 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

samedi 18 février 2012

Bonjour Québec !

Bonsoir à vous,    Ce soir je veux vous faire  partager un lien vers un blog que j'ai découvert ces jours-ci et que j'aime particulièrement,  puisqu'il nous parle du Canada, plus spécialement du Québec.  Des Français émigrés au Québec ont crée ce blog, et ça me plaît beaucoup...Des photos, des photos, et encore des photos d'un pays que j'ai déjà visité 3 fois !!  Voilà, c'est dit : je "kiffe" comme diraient les ados ....  Allez, j'arrête de causer, allez leur faire une petite visite, voici le... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 10:24 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 8 février 2012

bouteilles bien rangées et roulettes cachées...

  Le coffre d'apéritifs était trop foncé et ne correspondait plus à nos meubles de séjour   , donc Monhom' a utilisé ses talents de menuisier amateur, et nous a réalisé ce superbe coffre , et de plus celui-ci a des roulettes cachées, en dessous.... Et du coup , peut servir de tabouret.                 J'aime beaucoup... Vivement l'apéro !!! mdr.
Posté par vic54 à 01:27 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 29 janvier 2012

bonnet bébé polaire, numéro 2

Je ne sais pas si c'est l'influence du premier lieu de stage où je vais commencer cette semaine (maternité), mais j'ai remis ça.... non , pas le 3ème ! Le deuxième bonnet de nouveau-né, ou plutôt nouvelle-née.               Bon, le poupon n'est pas très coopératif, à voir ses pauvres yeux de vieux poupon.    Mais bon, les teintes du bonnet me plaisent, et vous ? Sur cette note, je vous souhaite une bonne semaine. 
Posté par vic54 à 08:07 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 29 janvier 2012

les femmes et les sacs !!!

Mon p'tit mari m'a fait la remarque pertinente hier matin au réveil : Y a-t-il une étude faite sur "l'amour " des femmes pour les sacs ???? mdr. Allez Mesdames, je suis sûre que vous vous sentez visée, tout comme moi !! mdr.   Pourquoi je vous parle de sac ? Et bien parce qu'il y a deux-trois mois, ma chère Steph' a craqué pour un sac que j'avais fait en laine à qui il ne  manquait plus que la bandoulière... Si si....             Pendant quelques semaines je n'ai plus d'école, donc... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 07:12 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :