mercredi 9 février 2011

dos nu en attente de l'été.

Me revoilà ! Non je ne vous ai pas oublié, simplement pas de temps. Entre la grippe, les rhinos, les otites et toutes ces petites maladies qui traînent ces temps ci, je n'ai pas eu bcp de temps.   J'ai quand même réalisé un nouveau dos-nu, mais pour ma petite voisine, elle aime beaucoup le rose, et a craqué pour les couleurs que j'avais choisies. Le voilà.         Pour la petite poche, mon petit détail, je l'ai faite amovible, tenue par deux boutons.           Le... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 01:39 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

samedi 22 janvier 2011

bavoirs pour petite fille à naître....

Ma chère collègue m'a commandé il y a tois semaines, deux bavoirs pour sa nièce qui doit naître à la fin de ce mois-ci, et qui doit naître loin loin d'ici...   En voilà un , Mademoiselle Thaïs.   C'est dommage on ne voit pas bien, les deux petits boutons coeurs servant de trémas du I. Peut-être les verrons nous mieux sur cette autre photo.         et voilà le deuxième bavoir, avec simplement le T de Thaïs, dans le joli coeur rose central.   Et enfin, l'aperçu des deux, ensemble. ... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 08:59 AM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 15 janvier 2011

en rouge et noir

Ma voisine désirait que je lui fasse un chapeau, mais pas format béret cette fois, avec du noir. J'ai donc cherché dans ma boîte à polaire, et j'ai opté pour la réversible noir/rouge. Après quelques tours de machine à coudre, un petit tour et puis voilà.       Voilà, alors, il vous plaît ? A sa nouvelle propriétaire il a plu,c'est le principal. lol   Le prochain que je vous montre, sera celui de ma p'tite soeur. Ech'qu'elle va aimé son capeau ? lol... non, je n'ai pas perdu la boule, je me mets au... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 08:22 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mardi 11 janvier 2011

écharpes ou cols bien chauds

J'avais bien envie d'un petit col bien chaud pour l'hiver, et de plus, assorti aux chapeaux polaires que je fais.Donc voilà, je m'y suis mise, et les voilà. Ils s'attachent avec une pression. Le premier (deuxième sur les photos) est un peu trop lâche, mais bon, il faut bien un brouillon avant un chef d'oeuvre !!! mdr. C'est pas la modestie qui m'étouffe !!! mdr. Je les ai fais déjà pour les vacances de Noël, mais comme Marie-France (non, pas toi ma p'tite Maman !), m'a demandé une écharpe pour tenir compagnie à son béret... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 08:36 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 30 décembre 2010

trousses pour petits et grands

Tout d'abord je vous dévoile les trousses que ma copine Carole, depuis le sud de la France, m'a commandé pour sa puce et pour sa soeur (artiste et auteure jeunesse).           Trousse de la puce, Carole voulait du rose à fond.... et si possible une étoile.... J'espère que miss Camille est contente de sa trousse !                 Puis, voici la trousse de l'artiste, une jolie trousse avec dentelle, en noir et blanc. Le noir du devant est normalement... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 10:17 AM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mardi 28 décembre 2010

belle pour les fêtes !

Je me suis lancée dans un autre projet du livre de Lalimaya "30 vêtements et accessoires pour petites filles", après la jupette de Miss A.... voici le dos-nu  de Miss L. de face de dos Comme ce n'est pas une tenue adaptée à la saison, elle y a glissé en dessous un tee-shirt noir, histoire d'en profiter dès maintenant ! Et elle a bien raison !!!! mon p'tit détail perso : la petite poche à étoiles dorées. ************* Et dans le même... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 12:03 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 20 décembre 2010

sûr, on n'aura pas froid à la tête !!

Encore un chapeau !!!! Cette fois, il est un peu grand, mais c'est une variante à celui que je vous ai montré hier, en polaire noire et laine à fils colorés. Bizarre, car le bouton ressort moins en réalité. Du coup je le trouve pas très assorti, là, en photo. De dos Sur ce, bonne semaine et bons préparatifs pour les fêtes de Noël !
Posté par vic54 à 10:00 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 19 décembre 2010

parés pour l'hiver et la neige !!!

La neige nous envahit, et ce depuis quelques jours !!! On se croirait (à peu de choses près) au Québec !!! Si si, je vous assure. Et moi qui n'aime pas ça, je m'occupe, et je couds....... Voilà. Un chapeau noir et écossais rose/violet. ****************** Pour continuer de se protéger contre cette "apocalypse snow" actuelle, un petit chapeau pour Miss A. de profil @@@@@@@@@ Mais aussi de jolis cols pour protéger du froid, et ne... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 03:34 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 1 décembre 2010

Comme on dit ici... On se pèle !

Il fait froid, on n'ose pas sortir, et pourtant.... il faut bien. Entre l'école, et le travail, on n'a pas le choix ! Et pour se protéger du froid pendant les récrés, la grande ma demandé un bandeau pour cacher ses oreilles. En laine, doublé polaire; mais sans appliqué, tout simple.... Et bien le voilà. de face , les yeux fermés de profil **************** Lancée dans ma création de couvre-chefs, j'ai essayé une idée qui me trottait depuis l'an dernier. Une pincée d'originalité,... [Lire la suite]
Posté par vic54 à 09:12 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 27 novembre 2010

ze blue pot'

Pour le coton dans la salle de bains, pour le maquillage ou pour les carrés de ouate de bébé..... Les utilisations sont diverses et variées. Recto Verso Le premier que j'avais fait accompagnait des lingettes écolos pour Jeanne, la pépette de ma cousine. L'ensemble a beaucoup  plu et du coup je m'y recolle.
Posté par vic54 à 10:22 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]